À tout âge et quelle que soit la situation financière, l’envie d’épargner reste pour beaucoup ancré. Mais réveiller l’écureuil qui en tout un chacun ouvre un champ de questions. Le livret d’épargne est en berne, les investissements obligataires ou en bourse nous apparaissent risqués, les récents soubresauts monétaires ne sont pas plus rassurants. Investir dans l’immobilier peut sembler hors de portée pour beaucoup. Pourtant, des solutions concrètes via le co-investissement immobilier existent.

Épargner, à quoi ça sert ?

Notre vie tente l’équilibre entre jouissance immédiate et projection dans le futur. L’un ne va pas sans l’autre. Épargner nous permet de nous rassurer. Construire un patrimoine qui pourra constituer notre assurance pension à l’heure de la retraite, mais aussi un héritage pour nos enfants, sont des objectifs à envisager au plus tôt. Investir dans l’immobilier, c’est épargner de l’argent ! Les meilleurs rendements de l’épargne s’opèrent sur le long terme. Un bien immobilier répond à cette logique. L’épargne est tangible et visible.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Sur un temps long, investir dans l’immobilier un de grandes probabilités d’entraîner une augmentation de valeur patrimoniale du bien. Même un bien dont le prix est plus bas comme un kot, un box de garage ou un petit studio, a de grandes probabilités d’être valorisé à la hausse sur une période suffisamment longue. De plus, le revenu locatif d’un bien peut vous permettre de suppléer au remboursement total ou partiel d’un emprunt contracté. 

Comment acheter dans l’immobilier sans fonds propres suffisants ?

Être propriétaire et se constituer un patrimoine immobilier, est-ce un droit pour tous ? Sans mise de départ, l’équation semble impossible pour beaucoup. Et il est vrai que les acteurs financiers ont mis des freins qui ne favorisent pas les épargnants visionnaires même s’ils ont 35 ans ou moins. Comprendre qu’épargner de l’argent et investir dans l’immobilier sont les binômes gagnants pour se construire une pension et laisser un héritage. Acheter un bien immobilier avec une mise de départ limitée est désormais possible grâce aux formules de co-investissement immobilier. Nombre de candidats investisseurs ont de larges capacités de remboursement mais ne possèdent pas de fonds propres suffisants pour répondre aux exigences des organismes financiers.

Le co-investissement immobilier met à vos côtés un partenaire qui remédie à votre manque de fonds propres. Ce partenaire devient copropriétaire à vos côtés au prorata de son apport. Une fois le remboursement effectué, la formule vous aura permis d’acheter un bien immobilier avec une mise de départ limitée.